Vous êtes ici : Accueil > L’école > Année scolaire 2020-2021 > CM1 - CM2 M. ALPHONSE > Journée Globe trotter et Sortie Milly La forêt
Publié : 5 juillet

Journée Globe trotter et Sortie Milly La forêt

Le 15 juin dernier, les CE2 -CM1 et CM2 se sont rendus à milly la forêt pour une journée ensoleillée de découverte de la biodiversité et du patrimoine de Milly la forêt.

Nous avons visité le conservatoire National des plantes aromatiques, médicinales et tinctorialles de Milly la Forêt puis nous nous sommes rendus dans la forêt des trois pignons pour un après midi randonnée et escalade sur les blocs de grès du massif du 91.1.

De belles aventures et découvertes...

Vendredi 25 juin, la classe de CM1-CM2 s’est rendu à vélo au domaine de Soucy pour la dernière journée du programme Globe Trotter.

Ce programme pilote proposé par la fondation Anteïa, la ligue contre le cancer, l’USEP, l’Education Nationale et l’Université de Clermont Ferrand a pour vocation de promouvoir l’activité physique dans toutes ses dimensions.

Après un mois de tour du monde avec la mascotte "Artie", les élèves des classes participantes se sont retrouvés pour une journée festive et sportive pour cloturer l’édition 2021. Les classes de Cycle 3 seront à nouveau inscrit dans ce dispositif l’année prochaine.

Vous pouvez retrouver des photos en suivant les liens suivant :