Vous êtes ici : Accueil > L’école > Année scolaire 2020-2021 > CP-CE1-CE2 2020 > 100ème jour d’école au CP

100ème jour d’école au CP

Jeudi 29 avril était le 100ème jour d’école des CP.
A l’occasion de cette date particulière, ils ont relevé un grand nombre de défis dont le premier était d’apporter une collection de 100 petits objets. J’en profite pour remercier les parents d’avoir accompagné leur enfant pour la réalisation de cette collection, il y a eu beaucoup d’idées originales et joliment présentées.
Tous ensemble, ils ont ainsi écrit 100 mots, dessiné 100 doigts de la main en comptant de 5 en 5, retrouvé 100 différences, lancé 100 jetons dans un bocal, couru 100s, sont restés immobiles et silencieux 100s (c’est donc possible !) et fait le nombre 100 comme le prouve la photo en portfolio.

Par équipe, ils ont également relevé un défi sportif (faire 100 passes ou 100 jongles ou 100 sauts à la corde) et un défi artistique (décorer ou déguiser le nombre 100, faire un pixel art de 100 cases).
Un petit livret leur a été offert avec d’autres défis individuels autour du 100 ainsi qu’un gouter en forme de 100. C’était une journée tellement remplie que nous avons débordé sur le vendredi pour finir nos défis ! Ils peuvent être fiers d’eux !
Vous pourrez retrouver les photos de chacun avec sa cravate et sa collection ainsi que quelques photos des activités en suivant le lien ci-dessous :
Le mot de passe pour accéder aux photos vous a été communiqué dans le cahier de liaison.

Portfolio automatique :